Comment calculer l’ascendant d’un signe astrologique ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Voulez-vous connaître l’ascendant de votre signe astrologique. Si oui, sachez qu’il suffit de le calculer est le tour sera joué. Pour cela, vous devez avoir en main toutes les informations concernant votre naissance, date et heure exacte par exemple. Cependant, quelles sont les étapes à ne pas sauter pour calculer son ascendant astrologique ?

Première étape : Connaître la date et l’heure exacte de sa naissance

Pour connaître l’ascendant de son signe astrologique, il suffit de le calculer. Pour cela, vous pouvez confier le travail à des sites d’astrologies ou bien le faire vous-même. Cependant, si vous choisissez de vous débrouiller comme un grand, il faut bien se munir de toutes les informations importantes pour le calcul.

En fait, pour le calculer, vous devez avant tout connaître bien évidemment votre date de naissance, mais aussi l’heure exacte de votre naissance. Ainsi, avant de vous lancer dans ce défi, veuillez à ce que les informations vous concernant ne sont pas erronées. Il serait alors judicieux de les biens vérifiés si vous ne voulez pas vous tromper de calcul.

Deuxième étape : Trouver l’heure sidérale

Une fois que vous êtes sûre et certaine de votre date et heure de naissance, vous n’avez plus qu’à trouver l’heure sidérale. Bien miser sur cette étape est très important, car, pour pouvoir calculer votre ascendant, vous devez additionner ce dernier avec l’heure de votre naissance. Pour trouver ce genre de tableau, songez à faire des recherches sur Internet.

Bien miser sur cette étape est très important, car, pour pouvoir calculer votre ascendant, vous devez additionner ce dernier avec l’heure de votre naissance. Après ça, n’oubliez pas aussi de faire attention à l’heure où vous étiez né, c’est-à-dire que vous devez être au courant si vous êtes né à l’heure d’hiver ou non.

Troisième étape : Se repérer dans un tableau des ascendants

Avant de vous fier au tableau des ascendants, vous devez vérifier si l’heure ou si la minute dépasse ou non. Si oui, il suffit de la retrancher pour avoir le résultat final. Donc, si après l’addition la minute dépasse de 60, vous n’avez qu’à l’abroger.

N’oubliez pas de reporter le total obtenu dans le tableau des ascendants pour que vous puissiez trouver votre ascendant. Pour les lions par exemple, l’heure est de 0 h jusqu’à 3 h 16, quant aux vierges, l’heure est de 3 h 17 à 6 h. En fait, tout se joue sur le résultat obtenu, ainsi, il faut bien faire attention au calcul.

Plan du site