L’ascendant est-il plus important que son signe astrologique ?

Publié le : 14 avril 20223 mins de lecture

En astrologie, il est bien connu que le signe du zodiaque et le signe ascendant permettent tous deux de déterminer les traits de la personnalité d’un individu. Mais si les différences qui existent entre le signe ascendant et le signe astrologique méritent d’être mises en lumière, elles semblent partager les astrologues quant au degré d’importance de chacun de ces deux signes. Il est alors judicieux de se demander si le signe ascendant est plus important face au signe astrologique du zodiaque.

Zoom sur les signes astrologiques

Désignant la trajectoire du Soleil sur la voûte céleste (vue de la Terre), les signes astrologiques désignent les 12 divisions du zodiaque et ils sont généralement associés aux signes solaires également connu sous l’appellation de « signes du zodiaque ». Le signe zodiacal de naissance définit les caractéristiques essentielles de personnalité et de destin à la naissance d’un bébé sous chaque signe. Pourtant, chaque individu se voit assigné un thème astral bien précis au moment de sa naissance, selon la position des étoiles et des planètes. Ce même thème comprend aussi bien le signe solaire que le signe lunaire et ascendant, influençant chacun, à leurs manières, la personnalité d’un individu. Le domaine de l’astrologie et de l’art divinatoire vous intéresse ? Vous pouvez en savoir plus sur votre futur en cliquant ici.

En quoi consiste un signe astrologique dit ascendant ?

L’ascendant désigne un point particulier du thème astral que l’on calcule à partir des coordonnées de naissance (lieu, date et heure). Il s’agit en fait du signe zodiacal qui se lève à l’Est à ces mêmes coordonnées et qui confère à l’individu des caractéristiques qui lui sont propres (comportement extérieur, apparence, tempérament, dispositions et sa propre perception de sa personne) en plus de la perception que le monde extérieur a de lui.

Le signe ascendant est-il plus important que le signe astrologique ?

Bien que l’ascendant soit le filtre à travers lequel chaque personne vit chaque jour et qu’il a tendance à prendre le dessus sur le signe solaire, il n’est ni plus ni moins important que le signe solaire. En effet, il dicte le mode de vie, les caractéristiques faciales et physiques ainsi que la personnalité d’une personne, mais il ne définit pas tout. Et il arrive que vous présentiez des caractéristiques différentes par rapport aux autres individus du même signe. Ainsi, tous les signes sont sur le même pied d’égalité et se complètent pour une description plus complète.

Plan du site