Radiesthésie : comment pratiquer cet art ancestral ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

La radiesthésie est une pratique vieille de plusieurs milliers d’années. Elle a été ramenée à notre époque et a trouvé son utilité dans le monde moderne. Cet art ancestral est basé sur la sensibilité de certaines personnes aux énergies ou ondes qui les entourent. Mais comment le pratiquer et avec quels outils ?

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est la capacité de saisir des informations autrement qu’avec les cinq sens. Elle est utilisée pour obtenir une réponse précise à une question simple. D’autres la classent parmi les mythes, l’art de la voyance ou le don divin.

Mais la théorie simplifiée l’explique par le rayonnement. Tout corps dégage de l’énergie ou des ondes, également appelées « radiations ». Ces ondes nous entourent. Certaines personnes, ayant un subconscient plus actif, parviennent à les utiliser pour trouver une réponse à une question. Toutefois, le recours à un outil spécifique est nécessaire. Mais plus qu’une science, la radiesthésie est une sorte d’intuition. Le résultat obtenu dépend de la personne qui la pratique.

Quels sont les outils pour pratiquer la radiesthésie ?

Les outils sont importants, bien sûr, mais c’est l’individu qui conditionne le succès de cette pratique. Ils ne servent qu’à amplifier la réception énergétique.

Le pendule sert à concrétiser la présence de l’énergie qui nous entoure. Les matériaux utilisés pour fabriquer le pendule sont variés. Ils peuvent être en bois, en métal ou en verre, mais il existe aussi le pendule en pierre. Cependant, cela ne conditionne pas son efficacité.

La baguette est l’outil de base pour détecter l’objet de la recherche. Dans la plupart des cas, elle est utilisée pour localiser des sources d’eau, des métaux ou des pierres précieuses. La baguette des temps modernes est l’antenne de Lecher. Elle sert à détecter les nœuds du réseau Hartmann. Vous pouvez acheter votre propre baguette, mais aussi la fabriquer vous-même.

Quels sont les avantages de la radiesthésie ?

Cette pratique ancienne augmente les chances de retrouver des objets perdus. Mais elle ne concerne pas seulement les objets, elle peut aussi aider à retrouver des personnes disparues. Elle peut donc être d’une grande aide pour les enquêteurs de la police. Certaines personnes y ont recours pour détecter la présence de pierres précieuses.

Pour un usage plus courant, la radiesthésie est utilisée pour détecter un point d’eau afin de réaliser un puits. Elle aide au calcul de la profondeur et du meilleur emplacement.

Cependant, il est important de savoir que cette pratique ne prédit pas l’avenir. Elle recueille des informations existantes dans le présent. Alors, le radiesthésiste ne doit pas anticiper les réponses. Cela peut fausser les résultats obtenus.

Plan du site