Comment se concentrer sur nos 6 chakras ?

Publié le : 14 décembre 20214 mins de lecture

Il est important d’être bien dans votre corps et d’être en harmonie avec le monde qui vous entoure. Toutefois, il est difficile d’atteindre cet objectif si vous ne savez pas puiser les énergies qui se trouvent en vous. En effet, le corps humain regorge d’énergie portant le nom de chakra, distribué dans toutes les différentes parties du corps. Chaque chakra se trouve sur un point déterminé et incarne différentes choses qui sont essentielles à la vie. Un chakra bloqué nuit alors à l’épanouissement de la personne et crée même des blocages dans sa vie. Découvrez alors comment se concentrer sur les chakras et comment les ouvrir.

Les 6 chakras et leur rôle

Les chakras sont connus comme source d’énergie. Une fois ces chakras ouverts, vous allez faire plein d’énergie et vous vous sentirez bien partout où vous irez. Il existe alors 6 chakras bien distincts qui ont leurs rôle et emplacement respectifs :

  • Le chakra racine : ce chakra est situé sur votre périnée. Il représente la stabilité.
  • Le chakra sacré : il se situe au nombril ou à la rate ou bien au sacrum (selon les différentes études). Il représente la joie de vivre.
  • Le chakra solaire : ce chakra se trouve en dessus du nombril. Il incarne le dynamisme et la confiance.
  • Le chakra du cœur : il est situé tout près du cœur et il permet de bien ressentir l’amour
  • Le chakra de la gorge : Se trouvant sur le cou, ce chakra permet de bien communiquer.
  • Le chakra du troisième œil : Ce chakra se trouve exactement entre les deux sourcils. Son rôle est d’unifier les différents chakras du corps.

L’importance de se concentrer sur les chakras

Il est indispensable de travailler sur les différents chakras, car cela vous permet de vous connaitre réellement et de savoir également comment gérer votre corps et votre esprit face aux différentes situations que vous rencontrez. Une fois que vous ouvrez vos chakras, vous saurez également réfléchir à tous vos gestes et à peser leur portée. Se concentrer sur les chakras, vous permet alors de vivre en harmonie avec votre propre corps, votre environnement et votre propre entourage. Si vous avez un chakra sous-actif, vous saurez alors le stimuler et si vous avez un chakra sur actif vous saurez comment compenser vos chakras sous-actifs pour un parfait équilibre.

Comment se concentrer sur vos chakras ?

Pour vous concentrer sur vos chakras, vous devez bouger votre corps très régulièrement. Le meilleur mouvement à faire est le Pilate, car il est doux et nécessite de la concentration. Si vous le pouvez, reconnectez-vous à la nature. Faites la découverte de la nature, marchez pieds nus, voyagez, etc.. Essayez également de faire ressortir toutes vos mauvaises énergies en les écrivant sur un petit journal. Si possible, méditez pour amener à vous l’énergie que vous voulez avoir. Apprenez à vous connecter à votre présent et à vous-même.

Plan du site