Le magnétisme à distance : de quoi s’agit-il ?

magnétisme à distance

Publié le : 28 septembre 20225 mins de lecture

Le magnétisme à distance est une modalité de guérison indigène qui soulage la douleur et favorise la santé globale. Il s’agit d’une médecine alternative pratiquée par un magnétiseur et dont la popularité ne cesse de croître.

Bien que cette pratique ancienne soit sans aucun doute controversée, les rapports de ceux qui ont utilisé le magnétisme à distance ne sont que positifs. Des milliers de praticiens témoignent de sa capacité à soulager la douleur, à guérir et à rétablir la santé. Certains ont même constaté que le magnétisme à distance avait réussi dans des cas où la médecine avait connu l’échec.

Magnétisme à distance : comment cette pratique fonctionne-t-elle ?

Certains praticiens ont utilisé l’imagerie pour une thérapie à distance, tandis que d’autres ont réussi à influencer des patients sans assistance. Il leur suffit de connaître leur nom et leur date de naissance pour influencer la zone à traiter.

Les magnétiseurs sont censés favoriser et rétablir la santé en émettant à distance des vibrations énergétiques. La distance ou la proximité du patient n’affecte pas l’effet recherché. Les praticiens peuvent utiliser la photographie pour diriger et transmettre l’énergie au patient. Grâce à ses capacités psychiques, le magnétiseur peut repérer le point exact à toucher et recevoir des informations par le biais du flux énergétique. Le magnétisme à distance vise à éliminer l’énergie négative, source de toute maladie, et à envoyer des vibrations positives au patient.

Les techniques varient d’une profession à l’autre, mais toutes reconnaissent que toutes les personnes sont reliées par un réseau de vibrations. Le principe de base du magnétisme à distance est la « pensée de groupe », c’est-à-dire que les rencontres ne se font par chance. Tous ceux qui nous rejoignent proviennent inévitablement de la même vibration, et les réunions ont lieu au moment nécessaire.

Magnétisme à distance : quels sont ses effets ?

Les effets du magnétisme à distance peuvent être ressentis immédiatement après le traitement ou quelques jours plus tard, et les effets sont différés dans le temps. Cette technique peut être utilisée pour traiter ou soulager un large éventail d’affections, et certains praticiens se spécialisent dans le traitement d’affections spécifiques.

Le magnétisme à distance peut soulager un large éventail de douleurs, notamment les migraines, l’arthrite, le strabisme, la névralgie, la sciatique, la hernie discale, le mal de dos et toutes les affections de l’articulation. Certains praticiens peuvent également traiter la fatigue chronique, les acouphènes et les vertiges.

Certains troubles digestifs tels que la constipation, les douleurs abdominales, les calculs vésicaux et rénaux et les ulcères d’estomac peuvent également être traités à l’aide du magnétisme à distance. De plus, cette pratique peut également traiter des affections respiratoires, comme l’asthme et la bronchite chronique. Il a été démontré qu’il traite de nombreuses affections cutanées telles que l’eczéma, les brûlures de la peau, le psoriasis, l’herpès et les verrues.

Comment s’effectue le traitement de magnétisme à distance ?

Le magnétisme à distance a suscité l’intérêt et la curiosité de la congrégation scientifique, bien qu’il soit souvent remis en question par la communauté de la médecine conventionnelle. Les avis varient, certains praticiens le recommandent même en complément d’un traitement médical.

La méthode varie d’un magnétiseur à l’autre, mais souvent une photographie de la personne est utilisée lors de la séance. Avant le traitement, le magnétiseur prend contact avec le patient, généralement par téléphone. Cette première interaction est une étape préliminaire importante pour transférer l’énergie de la personne au magnétiseur et clarifier ses attentes et ses motivations.

Au cours de cette première conversation, le magnétiseur tentera de déterminer si des problèmes de santé apparents ne cachent pas une maladie plus grave. C’est cette évaluation par le spécialiste qui lui permet de dresser une liste de mesures pour soulager la personne. Une séance d’énergie à distance est alors organisée. La séance a généralement lieu la nuit, lorsque la personne est calme et ouverte à la présence et à la sensation de l’énergie. 

Plan du site