Quelle est l’origine des signes du Zodiaque ?

Publié le : 14 décembre 20214 mins de lecture

Depuis des années, les observateurs ont essayé d’expliquer certaines choses et des caractères par l’astrologie. Le signe du zodiaque est alors l’outil privilégié pour donner une possible explication à la personnalité d’un individu. Son origine peut être expliquée selon différents angles de vue.

Les positions du soleil et des astres

Le signe du zodiaque d’une personne est déterminé par les positions du soleil et des astres au moment de sa naissance. Ces positions peuvent être définies selon des méthodes de calcul complexe et par l’observation du ciel. Vu à partir d’un endroit, les astres se regroupent et présentent des figures géométriques caractéristiques selon les diverses périodes. Ces figures constituent en fait les constellations qui ont chacune des appellations différentes. Elles sont visibles depuis la terre, mais leur identification nécessite une certaine expérience.

Les signes du zodiaque sont représentés par les noms attribués aux douze constellations. Dans la pratique, ils sont fixés à partir de la date de naissance d’un individu. En outre, les interprétations faites à partir d’un signe astrologique peuvent définir le caractère d’une personne. Les astrologues peuvent également, par cette pratique, prédire l’avenir des gens qui les consultent.

La mythologie grecque, un repère déterminant

La mythologie grecque apporte aussi des éléments de réponse à l’origine des signes du zodiaque. Le mot zodiaque en lui-même vient du mot grec « zodiakos » signifiant « cercle des petits animaux ». La plupart des signes du zodiaque sont ainsi des noms d’animaux ayant des caractères assez spécifiques. L’observation des comportements de ces animaux peuvent servir de base à l’explication de la personnalité de certain individu. En outre, un autre groupe de signes du zodiaque provient des noms des déesses ayant un rôle essentiel dans la mythologie. Le nom d’une constellation peut alors être lié à un personnage important dans une histoire.

Les éléments naturels, un point important

Les signes du zodiaque sont également associés à des éléments naturels. Les différentes interprétations des signes peuvent être données à partir de la nature de ces éléments. L’eau, le feu, la terre et l’air sont les éléments pris en comptent pour expliquer les caractères liés aux signes du zodiaque. Ils peuvent, de même, fournir des informations pour analyser certaines attitudes. La relation entre deux personnes peut, ainsi, être étudiée selon l’élément naturel associé à leur signe astrologique respectif. Des personnes de signes du zodiaque différents peuvent alors être des individus qui peuvent s’entendre très bien. D’autres, en revanche, peuvent être des personnages qui sont constamment en désaccord.

Plan du site